Qui sommes-nous ?

AURATORIA est un organisme de formation, de coaching et conseil, créé et orchestré par Raphaële de La Laurencie, et met à disposition de votre organisation les compétences de ses collaborateurs et collaboratrices de talent.

Nous sommes artisans de votre communication et de votre efficacité professionnelle à travers ce qu’elle a de fondamental et d’essentiel : la parole vivante et incarnée.
Nous œuvrons à tous les étages de la construction et de la propagation de cette parole de qualité, créatrice de lien, de relations, de motivation – fédératrice, innovante, énergisante, personnelle et universelle.
Nos équipes sont composées d’experts qui travaillent en collaboration ou de façon indépendante, des partenaires de confiance.

Nous créons pour vous l’équipe projet qui va répondre de manière précise et efficace à vos besoins.

Notre mission : transformer tout porteur de vision en porteur de parole, pour développer vos projets, vos ambitions et l’efficacité professionnelle des dirigeants, des managers et des équipes.

Nous consacrons 20% de notre temps et de nos ressources à accompagner pro bono des initiatives dédiées au bien commun : TEDx Celsa, Nuit de la Philanthropie, Club Entreprise&Handicap 92, à soutenir l’élan créatif et entrepreneurial : Incubateur Paris-Dauphine PSL, BGE, 100 000 Entrepreneurs et le leadership féminin : Lean In, Femmes des Territoires.

Parcours et expérience

Raphaële de La Laurencie, Présidente et Fondatrice d’Auratoria SAS

Experte de la communication internationale, forte de 25 ans de management d’équipe, de direction de service international, animation, performance scénique, théâtrale et vocale.

Diplômée en Management et Marketing (Paris Dauphine) et en Techniques de l’Information et de la Communication au CELSA-Sorbonne, Raphaële de La Laurencie a construit sa carrière professionnelle en deux étapes. Pendant 7 ans, elle a élaboré en tant que publicitaire les stratégies de communication multi-canaux de grands groupes industriels et de distribution, français et internationaux.
Elle a ensuite mis ses talents au service du développement de marques, au sein d’organisations et de projets à fortes valeurs humaines et environnementales. Elle prendra ainsi la Direction de la communication des marques monde du groupe Arc International.

En parallèle de ce riche cursus professionnel, elle mène une vie scénique intense, et se produit en public, dans des compositions symphoniques ou religieuses, des comédies musicales, opéras et opérettes, des pièces et saynettes de théâtre, des matchs d’improvisation, du One-Woman-Show devant des publics allant jusqu’à 1 000 personnes.

Constatant les difficultés inhérentes au manque de préparation des porteurs de vision face à leurs publics et les méfaits de la mécommunication dans le monde réel comme le monde tout-digital, elle opère la synthèse de ses expériences et crée AURATORIA pour donner leur voix à tous les porteurs de vision, développer le leadership positif, accroître la collaboration et le partage au sein des équipes.

Cette rare quadruple expertise de la scène, de la voix, du management et de la communication, lui permet de comprendre à la fois les nécessités de performance pour l’organisation, les flux d’énergie de la performance scénique, les mécanismes de conviction individuelle et collective et les dynamiques de groupe.

Bilingue français-anglais, elle accompagne les besoins de développement à l’international.

Consultante, formatrice, coach et conférencière, Raphaële de La Laurencie intervient notamment sur des problématiques de développement de leadership, confiance en soi et capacité de conviction, de gestion du trac et du stress, de performances vocales, de narration, de relations et communication interpersonnelles. Elle a développé une méthodologie spécifique pour décomplexer la prise de parole en public et la rendre plus performante, Ancrage&Partage©. Supervisée dans sa pratique du coaching, elle prête une attention particulière au  respect de la personnalité et de l’authenticité, à l’accompagnement des intelligences différentes – handicap et HPI/HQI -, à la communication éthique et à l’émergence du leadership féminin.

  • Intervenante INSEEC Sup Career, le CNAM CFA et VATEL Paris
  • Mentor Incubateur Paris-Dauphine PSL
  • Coordinatrice anglais Femmes des Territoires
  • Responsable Pôle Speakers et Contenu et Coach Speakers TEDx Celsa 2018
  • Global Brands Communications Officer, Arc International
  • Directrice de Clientèle, CLM BBO
  • Expérience TPE, PME, associations et fédérations, grands groupes – services et industrie – secteurs communication et publicité, distribution, développement durable et stratégie carbone, PGC (F&B, cosmétiques, détergents), arts de la table, hôtellerie-restauration, SSII, tourisme, start-ups…

  • Diplômée du CELSA-Sorbonne – Master II Techniques Information et Communication, spécialisation Relations Publiques Européennes (cursus bilingue)
  • Diplômée de Paris-Dauphine – Master I Sciences de Gestion, spécialisation Marketing
  • Formée Qualiopi et Référent Handicap – ISEK
  • Certifiée Digital Learning – UNOW
  • Formée aux Techniques de mémorisation, à la Communication par l’Improvisation,  au MBTI – OGI France
  • Formée à la Biosystémique Relationnelle – ERRTA
  • Formée au Management des Risques Psycho-Sociaux et à la gestion de la santé et de la sécurité – Arc International
  • Formée à la Process Communication
  • Formée à la présentation de projet avec impact – Dale Carnegie Training
  • Formée à l’Eco-Communication (communication responsable et éco-communication) – ADEME
  • Formée à l’ingénierie de la formation – ORSYS
  • Formée aux techniques du chant lyrique, jazz, choral, variété, comédie musicale, du théâtre, de l’improvisation, du seul en scène, de l’écriture scénique (ARIAM, Champs Musicaux, Académie Intermusicale de Paris, Ecole du One Man Show, OGI France)
  • Formée aux Sciences Politiques américaines – Kennedy Institute, Choate Rosemary Hall (USA)

Voir le profil LinkedIn