Save the date – nos prochains événements sur Paris

In English:

Tuesday, Nov. 26, 2019, 7.00 to 9.00 PM
Workshop “Listening, a powerful key to unlock your projects”
for ladies, with the International Business Women Lean In Circle

Logo Lean In Circle

=> Stay tuned for bookings!


En français :

Logo Nuit de la Philanthropie

 

Lundi 9 décembre 2019, de 19h00 à 22h00
Nuit de la Philanthropie
pour tous les petits et grands donateurs, avec la Fondation Armée du Salut,

Logo Fondation Armee du Salut

qu’AURATORIA est fière de soutenir et d’accompagner pour la deuxième année consécutive !

=> Inscriptions ici


Vendredi 20 décembre 2019, de 9h30 à 13h00
Formation Gestion du stress
pour les entrepreneurs, avec BGE PaRIF

Logo BGE

=> Inscriptions exclusivement via BGE PariF


Mardi 14 janvier 2020, de 19h00 à 21h30
Atelier « L’écoute, clé de la réussite de vos projets »
pour tous, avec les Alumni Celsa Sorbonne

=> Bientôt le lien pour les inscriptions !

Bientôt les voeux – et leurs prises de parole !

Les voeux. On en parle ? Ce moment incontournable de prise de parole, redouté de beaucoup et attendu par certains. Nécessaire redémarrage après une fin d’année sur les chapeaux de roue, et des nerfs aussi bien que des capacités digestives mises à rude épreuve. Un moment dédié pour tracer une ligne claire à l’ensemble des employés et des parties prenantes, un moment-clé pour affirmer le leadership de la direction et créer l’engagement des équipes et du management.

Point de résolutions ici, mais de la volonté, des projets : quels sont-ils pour cette nouvelle année ?

Moment attendu, lorsque le patron/la patronne, à l’aise dans l’exercice, rodé à ce jeu de scène et proche des équipes comme de l’activité, va briller devant un parterre d’employés aussi bien que devant le Board. Les équipes seront galvanisées, verront l’avenir se dessiner, auront envie d’y apporter leur contribution.

Moment redouté, a contrario, quand il/elle, peu sûr/e de ses capacités, parfois manquant de conviction dans son verbe, va demander à son excellente équipe communication de lui “améliorer tout ça”, par le biais d’un script de discours, d’une vidéo par exemple, d’une web-conférence, d’un podcast. Mais ces éléments, par trop délégués, vont révéler tout autant les anicroches, les incohérences personnelles – et se rediffusent : avec les cartes de voeux électroniques, les Intranets, sites web, réseaux sociaux de l’entreprise.

Vidéo, discours, conférence, “motivational speech”, podcasts… : pour surfer entre les écueils et générer l’engagement, tout ceci se prépare. Car comme le disait Churchill : “Mes meilleures improvisations sont celles que j’ai le plus préparées”.

Enfin, la grand-messe des voeux – où la présence, obligatoire, est parfois habilement combinée à un cadeau du CE ou de l’entreprise (la carotte pour les récalcitrants !) – peut créer encore plus d’engagement, à l’aide d’animations et d’ateliers dédiés pour les équipes.

Et vous, qu’avez-vous prévu pour leur faire vivre une expérience inédite de voeux ?

=> Découvrir notre offre coaching, ateliers et animation
En ce moment et jusqu’au 31/12/2019, -10% sur nos tarifs pour les voeux

Convaincre, kézako ?

Coaching Auratoria Prise de Parole en Public

Convaincre, kézako ?

 « Je veux convaincre ». Cette phrase revient souvent dans la bouche de mes clients, lors d’une formation ou d’une session de coaching. Les étudiants ne sont d’ailleurs pas en reste !
Si parfois certains précisent « je veux imposer mon point de vue », ils sont rares, et donnent un surplus d’animation à la discussion.

Nous explorons alors ensemble ce que recèle cette expression, ce qu’elle veut dire, puis les leviers de la conviction.

Mais alors, qu’est-ce que recouvre ce « convaincre » ?
Une volonté d’écraser ? Loin de là !
De faire taire les autres ? Non plus !

Il y a peu, j’ai entendu lors d’un dîner une personne lancer en riant : « Convaincre, c’est vaincre les cons. »
Je m’inscris fondamentalement à l’opposé de ce trait, qui recouvre un profond mépris pour son auditoire et ne peut mener qu’à une perte, à court ou moyen terme.

Pour moi, convaincre, c’est littéralement « vaincre ensemble », du bon vieux latin « cum vincere ».

La plus grande efficacité, ou performance, en prise de parole, réside dans le fait de partager à cet auditoire expertise et expérience : d’une part en éveillant leur intérêt intellectuel, en leur apportant des informations ou un point de vue nouveaux, renforcés par des arguments solides, et d’autre part en provoquant un élan émotionnel, en leur faisant vivre une expérience, dont le résultat sera positif pour eux comme pour vous. Curiosité et plaisir font bon ménage en neurosciences comme en prise de parole.

Cela nécessite de trouver le point de convergence entre votre objectif et celui de votre interlocuteur/trice, de votre public.
Et ce, quel que soit le type de votre prise de parole : un débat ou une table ronde, une conférence ou un discours que vous donnez, l’animation d’une réunion, un entretien…

Certes, cela demande un effort supplémentaired’écouted’empathie, de compréhension des objections, et parfois de récolte de ce que les publicitaires et les gens de marketing nomment « insights » : ces perles de verbatims, de croyances, de comportements observés…

Pourquoi faire ? Pour se mettre à la place de ces personnes et identifier les fondations des ponts que vous allez construire entre eux et vous.

Un des fondamentaux de la communication est de se placer dans un contexte et une relation avec son public, ces éléments colorant nécessairement votre message et impliquant une adaptation à partir de ces éléments comme à partir des feedbacks (ou retours) reçus. C’est tout aussi applicable à l’écrit qu’à l’oral.
En prise de parole, la relation est clé : soit elle préexiste, et doit être prise en compte, soit elle n’existe pas, et la prise de parole va la faire naître et la modeler.

Cette démarche essentielle d’exploration de l’autre solidifie également votre conviction propre, votre légitimité : vous allez prendre la parole dans le but d’avancer ensemble, avec un sujet pertinent pour votre audience. C’est là que résident les capacités réelles de leadership et de management.

Finalement, convaincre, ce serait plutôt « leur mettre des étoiles dans les yeux », selon la jolie formule d’un de mes clients, dirigeant d’entreprise à l’écoute de ses équipes. Et trouver votre propre plaisir dans ces prises de parole.

Le plaisir que mes clients éprouvent quand, libérés de leurs freins, ils parviennent à établir la communication et provoquer un élan commun.

Et vous, convaincre, c’est quoi pour vous ?

A vous la parole ! Nous contacter

Déjà plus de 400 personnes accompagnées par AURATORIA, merci !

Merci 💝 à nos clients ! Déjà plus de 400 personnes accompagnées, formées, coachées, animées par AURATORIA en prise de parole, communication, leadership, confiance en soi, gestion du stress… depuis le lancement de l’activité !

Et au passage, petit clin d’oeil à nos amis du digital 😉

#prisedeparoleenpublic #gestiondustress #softskills #coaching #formation #animation

Conférence BGE SME le 30 septembre avec AURATORIA

J’aurai l’honneur et le plaisir d’intervenir lors de la #conference “Avoir une idée, c’est bien, (savoir) la vendre, c’est mieux”, organisée par la #BGE, aux côtés de Matthieu Lécuyer, co-fondateur et manager général de R-Pur et Mathieu Odoux, co-fondateur de Supernuts, avec l’animation de Yves Villaginés, chef du service Entrepreneurs du #journal Les Echos.

Cette conférence, #gratuite, se déroule dans le cadre du salon #SME à Paris.

Elle se veut avant tout pratique, pour donner des clés issues d’expériences différentes aux #entrepreneurs ou futurs entrepreneurs : se raconter, se #vendre, s’organiser… des clés de #storytelling, de #commercialisation, de #developpement !

Retrouvez-nous nombreux au Palais des Congrès de Paris,
en Salle 242 AB, le lundi 30 septembre de 14h00 à 14h45 !

Attention, les places à la conférence ne sont pas réservables, donc arrivez bien en avance pour en profiter !

Plus d’infos ici : https://www.salonsme.com/2019/conferences/conference-avoir-une-idee-c-est-bien-savoir-la-vendre-c-est-mieux-757.html

Inscription (#gratuite) au salon ici : https://www.salonsme.com/espace-visiteurs/inscription/inscription-coordonnees.php

Lean In ladies get boosted!


Lean In ladies get boosted!

Some 15 ladies from the International Business Women Lean In Circle were enthusiastic during our workshop of June 27.

They were happy to share experiences,  discover reasons why they felt sometimes blocked or hindered in their professional paths, and test tricks to unlock their self-confidence and take the upper hand.

Two dynamic hours together which, as we all felt, called for a drink, to swap stories, coordinates and share further.

Big thanks to Anna and Barbara for organizing this event, and to Carina and Finastra teams for hosting it!

BoostYourPride Workshop: the Tricks to Self-Confidence for Women – June 27

Coaching Auratoria Prise de Parole en Public

Before summer starts and you hop off on vacations, are you  itching to cut these threads that pull you back as a woman?Wondering how to get more leadership, more assertiveness in your daily life? To get the top-job at work?

Are you feeling curious about what you can leverage?

Be most welcome in this dynamic and convivial workshop, alongside the ladies from the International Business Women Lean In group!

Come and join us on June 27, from 7.00 to 9.00 PM in Paris.

All in English – info & inscriptions here:

https://www.eventbrite.co.uk/e/boostyourpride-tricks-to-self-confidence-for-a-woman-tickets-62898307531

Atelier Leadership au féminin le 18 juin

Coaching Auratoria Prise de Parole en Public

Vous pensez être au top, mais vous sentez que vous êtes tirée en arrière par des fils invisibles ?

Pour finir en beauté avant les congés, rien de tel qu’un atelier stimulant et participatif qui vous aide à développer votre leadership au féminin !

Il est ouvert à toutes et se déroulera le mardi 18 juin, de 19h00 à 21h00, sur Paris. Attention, nombre de places limité !

Renseignements et inscriptions ici :

https://www.celsa-alumni.com/agenda/leadership-au-feminin-1820

Conférence-atelier : L’écoute, clé de la réussite commerciale

Ecoute

Dans le cadre des Aferwork BGE, AURATORIA a le plaisir d’intervenir à destination des entrepreneurs sur le sujet de l’écoute dans la relation client.

Nous aborderons ensemble les points suivants :

  • Quels sont les mécanismes de l’écoute ?
  • Quels sont les critères d’une bonne écoute ?
  • Comment la mettre en place ?
  • Comment dépolluer et décoder lors d’un entretien ou rendez-vous client ?

A la suite de cette intervention, un apéritif convivial permettra de prolonger les échanges.

Rendez-vous à la BGE le mardi 23 avril 2019 à 18h15.

Informations et inscription, préalable et gratuite ici :

https://www.eventbrite.fr/e/billets-afterwork-bgeclub-lecoute-la-cle-dune-reussite-commerciale-60099854282

 

 

Table ronde et dégustation Vin & Femmes le 27 mars 2019

Le vin a-t-il un sexe ?

En ce mois de mars propice à parler des femmes sous le nécessaire angle de leurs droits, voici un sujet qui fédérera connoisseurs et connoisseuses, curieux et curieuses, bons vivants et bonnes vivantes : une table ronde pour débattre du sexe (ou genre, si vous préférez) du vin.

Sa particularité sera un panel exclusivement féminin, composé de 5 expertes représentant différents métiers. Elles viendront nous partager leur passion et leur point de vue sur l’évolution, sous différents angles, de ce monde si fascinant et si particulier auquel elles appartiennent.

J’aurai le grand plaisir d’animer cette table ronde pour Dauphine Alumni, et vous invite à venir profiter de ce débat, qui sera suivi d’un cocktail et d’une dégustation avec 9 vigneronnes venues présenter leur production, et d’un cocktail pour échanger plus avant.

Inscriptions ici : https://www.dauphine-alumni.org/event/le-vin-a-t-il-un-sexe/2019/03/27/2144